Tout savoir sur la voyance par le tarot

La voyance est une capacité de certaines personnes à voir des visions sur des évènements passés, présents ou futur. Cela se fait, en dehors de l’utilisation des cinq sens. On peut trouver deux sortes de voyances, à savoir la voyance pure et la voyance avec support. La voyance pure est la voyance par excellence puisque cela ne fait intervenir aucun support et dépend uniquement des dons du voyant.

La voyance par support, par contre, est la plus répandue et se fait avec la participation de différents supports, tel que la boule de cristal, le pendule et les cartes. Cette dernière est d’ailleurs la plus utilisé et se décline soit en cartomancie, le fait de tirer les cartes ou la taromancie, la voyance par le tarot. Ces arts divinatoires sont des connaissances que l’on peut acquérir avec le temps puisqu’après le tirage des cartes, il faut savoir donner une interprétation juste au tirage obtenu.

 

Présentation du tarot et des arcanes

Le tarot, notamment celui de Marseille se présente sous la forme d’un jeu de carte de 78 lames, appelés arcanes qui se décline soit en arcane mineur, soit en arcane majeur. Les arcanes mineurs sont au nombre de 56 et rappellent les jeux de cartes ordinaires, mais un peu plus variée.

La différence est qu’au lieu de trouver des cœurs, piques, carreaux et trèfle, on trouve  les coupes, les épées, les deniers et les bâtons. De même qu’en plus des rois, reines et valets, on rajoute les cavaliers. Les arcanes majeures, quant à elles, au nombre de 22 présentent des personnages originaux comme motifs.

Ces derniers sont le Mat ou le vagabond, le bateleur, la papesse, l’impératrice, l’empereur, le pape, l’amoureux, le chariot, la justice, l’hermite, la roue de fortune, la force, le pendu, la tempérance, le diable, la maison dieu, l’étoile, la lune, le soleil, le jugement, le monde, et la carte sans nom.

 

Tirage du tarot : tirage en croix

Le tarot peut se tirer de différentes manières mais le tirage en croix est le plus utilisé. En effet, il permet d’obtenir des réponses immédiates aux questionnements du consultant. Précisons que ce tirage est recommandé lorsqu’on souhaite connaitre la réponse à une seule question.

Cependant, pour des raisons graves ou importantes, on peut toujours avoir recours à un deuxième tirage mais cela doit impliquer que la question posée soit indépendante de la première. Pour avoir la réponse adéquate à son problème, il est toujours conseillé de consultant de faire appel à un voyant.