J’ai mal au dos, quels sont les gestes pour soulager

Le mal de dos peut se soigner avec des exercices musculaires qui permettent d’étirer la colonne vertébrale et les muscles lombaires. Ce sont des gestes qu’il faut effectuer régulièrement pour aboutir à un résultat édifiant. En voici un aperçu.

 

Comment soulager ses crises de douleur de dos par les gestes ?

On n’a pas forcement besoin de prescription médicale pour soulager un mal de dos. Un programme d’exercices physiques bien suivi peut permettre d’atténuer et faire disparaitre les douleurs de mal de dos.

C’est vrai que pour les douleurs les plus aigües, avec le reflexe on pense tout de suite à soulager ses crises avec des médicaments. Mais à la longue des exercices physiques simples mais très efficaces sont à conseiller pour la relaxation et l’étirement des muscles des vertèbres de la colonne vertébrale.

 

Connaitre les causes du mal de dos avant d’agir

Muscles, nerfs, disques et vertèbres sont tous impliqués dans le mal de dos. Cependant, d’après les prescripteurs, le mal de dos est provoqué par le dysfonctionnement douloureux des muscles dorsaux à la suite d’un geste involontaire.

Pour cela, des exercices de renforcement et de mobilisation de ces muscles sont nécessaires pour le traitement mal de dos. Ainsi, vous devez simplement vous munir d’un tapis pour exercice au sol et vous installer à un endroit calme que ce soit au bureau ou à votre domicile pour commencer à vous relaxer. Les gestes à faire sont des gestes simples à ne pas forcer.

Vous devez être à l’écoute de votre corps pendant vos mouvements afin de déceler la moindre douleur persistante pour laquelle une consultation médicale serait nécessaire. Il y a plusieurs exercices d’étirement et de mobilisation pour soulager les tensions musculaires. Leur but étant de vous permettre de mieux vous sentir, il est donc important de demander conseil à votre médecin afin de vous indiquer les exercices adaptés à votre cas.

Un ou deux exercices à pratiquer régulièrement sont suffisants pour vous permettre de retrouver une vie normale sans douleur de dos.